Journal alimentaire

Je tiens un journal alimentaire (manuscrit) cette semaine, aller savoir pour quoi cela semble efficace.
Mon poids est en baisse à 114.2 kilos ce matin.
Apparemment cela me permet de mieux contrôler les quantités ingérées.
Il faut dire que parallèlement j’essaye de réduire mes portions, 200 g de carottes râpées ou de salade piémontaise , c’est toujours mieux que 300 grammes.
Le but de ce journal n’était pas spécialement de perdre du poids, mais de présenter mon alimentation à un médecin nutritionniste ou bien à une diététicienne.
Et ce n’est pas si fastidieux que cela, le fait d’écrire me semble même plus rapide que de noter dans une  application type MyFitnessPal.
En tout cas le résultat est là et ça fait plaisir, même si il ne s’agit, pour l’instant, que d’un simple retour à mon poids du début d’année.
Il est vrai que ce journal alimentaire s’accompagne d’une augmentation de mon activité physique, plus de pas , plus d’elliptique.
Respectivement au moins 12500 pas quotidien et cinq séances de 30 minutes d’elliptique … c’est fatiguant, et je ne sais pas combien de temps je pourrai maintenir ce niveau d’activité.
Donc pour une fois je suis les recommandations, moins manger , bouger plus, et j’arrête de n’en faire qu’à ma tête !
Je fais aussi attention à ne pas tomber dans la frustration , une pâtisserie par semaine, du fromage (pas plus de 100 g environ par jour, et pas tous les jours), alors que jusque là je l’avais exclu; il est vrai que quand j’en achetais, il s’agissait d’un camembert , soit 250 g , et que je le mangeais en entier dans la journée.

Cet article a été publié dans Journal. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire