Bilan 1er Semestre 2022

Coté marche en régression avec environ 3 960 000 pas en année glissante soit une moyenne quotidienne de plus de 10 900 pas

en nette régression par rapport à l’année dernière et ses 12 000 pas quotidien

Coté dépenses caloriques : environ 1 106 000 calories dépensées en année glissante, en légère régression par rapport à l’année dernière, environ 20 000 calories de moins
soit une moyenne d’environ 3 030 calories /jour, à comparer à mon objectif antérieur de 3000 calories/jour consommées (objectif transformé récemment en 2800 calories con sommées par jour), la différence n’est pas significative.

Coté poids du mieux , la pesée de ce matin indiquant 109.7 kilos au lieu des 116.3 kilos de début d’année

soit une baisse d’environ 6.5 kilos !
En fait j’ai fait une courbe en ^ , avec un maxi à 118.3 kilos fin Janvier 2022

Le poids est donc baisse, avec un imc d’environ 36.2



La baisse de l’activité n’a pas eu de conséquence sur le poids, cependant il me semble que j’ai perdu pas mal de muscle, environ 4.5 kilos de muscle

42.8 kilos de masse grasse, 69.9 kilos de muscles selon la Withings body cardio en 2021

41.0 kilos de masse grasse, 65.3 kilos de muscle selon la même balance aujourd’hui 28/07/2022

Donc perte de muscle !!!

Tour de taille environ 129 cm, perte de 3 cm

L’objectif de 110 kilos est rempli, attention à ne pas reprendre pendant les vacances , période de relachement.

J’ai compté mes calories (environ 27 semaine sur 30 possible) , je compte désormais avec Yazio.

Coté ennui de santé la coxarthrose débutante me laisse quand même beaucoup marcher.

L’insomnie de milieu de nuit est elle systématique.

J’ai arrêté de prendre du dafalgan pour soulager la douleur , ma stéatose ne devait pas apprécier
.

Mes analyses de sang sont toujours correctes, le diabète est maîtrisé , les autres constantes vont dans le bon sens, à part les triglycérides (trop de sucre apparemment).

Coté sport mon abonnement à Basic Fit est terminé

Je n’ai pas évalué les montées de marche

J’utilise peu la pente sur le tapis de course, et peu le tapis de course aussi, préférant marcher à l’extérieur (sauf en cas de pluie, ou , fait nouveau, de fortes chaleurs)

Coté diététique, je mange peu de légumes, des betteraves , des tomates, des haricots beurre peu de légume vert il est vrai, mais c’est déjà ça, des choux de Bruxelles

Je mange des noix, bon pour le coeur

Autres modifications une alimentation plus variée au niveau des fruits : Framboises, Myrtille, pêches et moins de bananes, j’essaye de me limiter à un fruit par repas

j’ai repris l’eau gazeuse citronnée, (Perrier) et moins de café


Sur le plan affectif … toujours seul

Descendre à 105 kilos

Objectifs pour le deuxième Semestre 2022

Marcher 7 500 pas et plus par jour et faire 1/2 heure d’elliptique + 50 abdos par jour

Conserver mes nouvelles habitudes alimentaires

Moyens : être raisonnable, noter avec l’application Yazio et se limiter à un extra par semaine

Cet article a été publié dans Bilan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire