Bilan 2010 , 96.3 kg le 30/06/2010

Bonjour

Plus de 200 jours que je marche..

mais seulement 100 que je compte mes calories

Le bilan est mitigé , j’ai perdu certes, mais bien sur pas tant que je l’espérais, je pesais ce matin 96,3 kilos.

Comparer aux 106 kg et quelques de fin 2009, c’est bien, mais pas faramineux, 10 kg environ, toujours ça de pris me direz vous…

Au point de vue marche, j’atteins mes limites , j’étais il y a encore peu sur une moyenne de plus de 15500 pas / jour, j’avoue que c’était difficile, je sature et surtout je fatigue.
En fait mon objectif était trop élevé du simple point de vue de la santé, entre 200 et 220 km par semaine sont optimum de ce point de vue ce qui correspond à environ 10000 pas , j’en étais rendu aux alentours de 370 km par semaine; soit un total en 7 mois d’environ 3 millions de pas…. je crois que c’est trop même si cela contribue surement à la dépense de calories.

Il m’apparaît cependant plus simple et plus aisé de ne pas avoir à les dépenser ces fameuses calories….donc à mettre plus l’accent sur les calories consommées et sur leur contrôle.

C’est ce que j’essaye de faire en ce moment , en reprenant le comptage de calories, avec un objectif à 2500 kcal, ce qui correspond à peu près au besoin d’une personne de 70 kg.

Cet article a été publié dans Bilan, Journal, Repères et poids. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire